18.11.2020 | 1 Image

Un chèque de CHF 57 000.- pour les animaux des refuges suisses

Ce communiqué de presse a:
 

Dans le cadre de la Journée mondiale des animaux, Mars Suisse, Coop, microspot.ch et la Protection Suisse des Animaux PSA ont mis en place une campagne visant à sensibiliser le public sur le nombre élevé d’animaux qui n’ont pas de foyer et à encourager l’adoption de ceux qui se trouvent dans les refuges. Cette campagne a permis de placer de nombreux animaux et de récolter des dons, les plus élevés de ces dernières années. Mars, Coop et microspot.ch ont ainsi pu faire un don d’environ CHF 57 000.- à la Protection Suisse des Animaux PSA, destiné à soutenir le projet «Adopt a Pet».

Press release Texte seul

Zurich, le 18 novembre 2020. En conclusion de la 14ème Journée mondiale des animaux, Mars Suisse, en collaboration avec Coop et microspot.ch, a fait un don d’environ CHF 57 000.- à la Protection Suisse des Animaux PSA. Ce mon- tant est destiné au projet «Adopt a Pet», qui encourage l’adoption d’animaux provenant de refuges suisses. Il s’agit du don le plus important de ces dernières années, marquant la fin d’une campagne réussie, qui a permis non seulement d’attirer l’attention sur les nombreux animaux dans les refuges en Suisse, mais également de trouver un nouveau foyer pour nombre d’entre eux.

Un Happy End pour de nombreux animaux
La campagne menée à l’occasion de la Journée mondiale des animaux a consisté en une collecte de fonds et un appel à l’adoption. En coopération avec trois refuges pour animaux, Mars Suisse a réalisé une vidéo présentant des animaux y vivant et cherchant un nouveau foyer. La vidéo a été diffusée sur des écrans géants dans plus de 180 magasins Interdiscount et deux showrooms de microspot.ch dans toute la Suisse pendant cinq semaines. La campagne a fait bien plus que de sensibiliser les gens : «Nous avons eu plusieurs demandes de renseignements pour les animaux présentés et nous avons pu tous les placer», explique Katja Holenstein, directrice du refuge pour animaux Strubeli à Hegnau ZH. Le refuge pour animaux Rosel de Brügg BE a également pu profiter de la campagne de cette année : «Cette campagne a été positive pour notre refuge pour animaux. Tous les animaux présentés, sauf deux, ont trouvé un nouveau foyer», déclare la directrice Tamara Jung.

Le refuge pour animaux An Der Ron à Root (LU) a également pu placer des animaux. «C’est une super campagne et une belle publicité pour les refuges pour animaux. J’espère qu’elle sera reconduite», souligne la responsable, Petra Roos. Heinz Lienhard, président de la Protection Suisse des Animaux PSA, partage ce point de vue: «Une fois de plus, Mars et Coop nous surprennent avec un don généreux, à l’issue d’une campagne réussie pour la Journée Mondiale des Animaux. Cet argent permet de soutenir les refuges pour l’entretien des animaux qui doivent attendre longtemps avant de trouver un foyer ou qui finissent leur vie dans les refuges». Ce soutien est particulièrement bienvenu dans la situation difficile actuelle, déclare M. Lienhard.

Effet positif sur le moral, en particulier pendant la crise du coronavirus
Les animaux de compagnie peuvent avoir un impact important sur la santé mentale, surtout en période de télétravail et lorsque la vie sociale est limitée. Une étude de l’Université de Colombie-Britannique(1) a analysé l’effet des chiens sur le psychisme en prenant l’exemple des étudiants. Les chercheurs ont constaté qu’immédiatement après la séance, les participants ont fait état d’une réduction significative du stress et d’une augmentation de la joie et de l’énergie. Même dix heures plus tard, les sujets du test ont encore fait état d’un peu moins d’émotions négatives et se sentaient plus soutenus et moins stressés.

Toutefois, lorsque l’on envisage l’achat d’un animal, il convient de noter que les animaux de compagnie auront aussi besoin d’affection, de soins et, dans de nombreux cas, d’exercice même après la journée de travail à domicile.

(1) Emma Ward-Griffin, Patrick Klaiber, Hanne K. Collins, Rhea L. Owens, Stanley Coren, Frances S. Chen. Petting away preexam stress: The effect of therapy dog sessions on student well-being. Stress and Health, 2018; DOI: 10.1002/smi.2804

 

«Nous avons eu plusieurs demandes de renseignements pour les animaux présentés et nous avons pu tous les placer.»

Katja Holenstein, directrice du refuge pour animaux Strubeli à Hegnau ZH

«Cette campagne a été positive pour notre refuge pour animaux. Tous les animaux présentés, sauf deux, ont trouvé un nouveau foyer.»

Tamara Jung, directrice du refuge pour animaux Rosel de Brügg BE
«C’est une super campagne et une belle publicité pour les refuges pour animaux. J’espère qu’elle sera reconduite.»
Petra Roos, responsable du refuge pour animaux An Der Ron à Root (LU)

 «Une fois de plus, Mars et Coop nous surprennent avec un don généreux, à l’issue d’une campagne réussie pour la Journée Mondiale des Animaux. Cet argent per- met de soutenir les refuges pour l’entretien des animaux qui doivent attendre longtemps avant de trouver un foyer ou qui finissent leur vie dans les refuges.»

Heinz Lienhard, président de la Protection Suisse des Animaux PSA
Mars Schweiz
Mars Suisse (www.mars.ch), fondée en 1967, est une filiale à 100% de Mars, Incorporated. Plus de 80 collaborateurs* de 18 pays veillent à ce que la population suisse soit approvisionnée en produits Mars sur l'ensemble du territoire. Le siège de l'entreprise se trouve à Zoug. Parmi les marques de Mars les plus connues en Suisse, on trouve : M&M's®, SNICKERS®, TWIX®, BALISTO®, CELEBRATIONS®, SUGUS®, ORBIT®, AIRWAVES®, BEN'S ORIGINAL™, SHEBA®, WHISKAS®, KITEKAT®, CESAR®, PEDIGREE®, CATSAN®, EXELCAT®.

Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip :

Téléchargement direct

Texte du communiqué de presse (4542 Caractères)

Texte seul Copier la texte du communiqué de presse

Images (1)

1 224 x 689

Contact

Service de presse Mars Suisse
Service de presse Mars Suisse
Agence Farner
Nina Fahr
E: mars@farner.ch
E: media@ch.mars.com 
T: +41 44 266 67 67