Vue d'ensemble des communiqués de presse

NOUVEAU 17.09.2024 Mars
Mars_CH_WAD_FR

Love stories animales : Mars encourage l'adoption d'animaux issus de refuges

Lausanne, septembre 2024. Mars Schweiz renouvelle son engagement pour le bien-être des animaux à l'occasion de la Journée mondiale des animaux le 4 octobre prochain. Cette année, la campagne se concentre sur l'adoption d'animaux de refuges, sous forme d'histoires d'amour chargées d'émotion entre l'animal et l'homme. Pedigree® et Whiskas® soutiennent l'initiative en collaboration avec Coop et lancent un appel à la population pour donner aux chiens et aux chats des refuges une chance de retrouver un foyer aimant.
NOUVEAU 18.06.2024 Mars
Infographic_1

Des chiens dans les bureaux en Suisse : la solution pour réduire le stress au travail ?

En vue de la nouvelle édition de la Journée mondiale du « Take Your Dog to Work » (journée pour amener son chien au travail), Mars Suisse et iVOX publient les résultats de leur dernière étude sur l'influence de la présence de chiens sur le lieu de travail, qui montrent notamment que le travail de bureau provoque un stress accru chez 70 % des employé.e.s interrogé.e.s en Suisse. Les chiens au bureau peuvent réduire ce stress et influencer positivement l'ambiance de travail - et pas seulement pour les propriétaires de chiens. Pour ces dernier.e.s, pouvoir se rendre sur son lieu de travail avec son animal de compagnie constitue d’ailleurs une véritable motivation pour se rendre plus souvent au bureau. Pour que la présence de chiens au bureau ait un effet positif sur tous les collaborateur.rice.s, il est indispensable de mettre en place des règles au sein de l'entreprise.

NOUVEAU 11.03.2024 Mars
Mars_KarteVisual_02

Premier camion électrique pour Mars Suisse avec Planzer pour réduire son empreinte carbone

En collaboration avec son partenaire logistique de longue date Planzer, Mars Suisse utilise pour la première fois un camion électrique sur une route suisse. Ce camion, silencieux et respectueux de l’environnement, achemine des barres chocolatées et autres produits jusqu’aux rayons des plus grands détaillants de Suisse, Coop et Migros. Dans un premier temps, la phase de test de ce véhicule aura lieu dans les cantons d’Argovie et de Soleure. La mise en route de ce nouveau véhicule représente une étape importante pour atteindre les objectifs net zéro de l’entreprise.

NOUVEAU 27.09.2023 Mars

Mars accelere ses engagements en faveur de la transition environnementale et publie une feuille de route visant à réduire ses émissions de 50% d'ici 2030 sur l'ensemble de sa chaîne de valeur

Mars, Incorporated s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de moitié (soit d’environ 15 millions de tonnes équivalent CO2) sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030 et continuera d’investir dans l’action climatique pour parvenir d’ici 2050 à l’objectif net zéro.

  • Mars, Inc. a publié un plan d’action en libre accès, intitulé Feuille de route Net Zero, détaillant les mesures visant à atteindre zéro émission nette, avec notamment un nouvel objectif de réduire de moitié d’ici à 2030 les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Cet objectif s’intègre à la stratégie de gouvernance d’entreprise.
  • Mars, Inc.  investira 1 milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour promouvoir l’action climatique, de la fourche à la fourchette, en passant par la gamelle de l’animal de compagnie et jusqu’aux cliniques vétérinaires.
NOUVEAU 25.11.2021 Mars

CHF 45’000.- pour les animaux des refuges suisses


Dans le cadre de la Journée mondiale des animaux, Mars Suisse, Coop, microspot.ch et la Protection Suisse des Animaux PSA ont mis en place une campagne visant à sensibiliser le public sur le nombre élevé d’animaux vivant dans les refuges et à encourager leur adoption. Cette campagne a permis de récolter la coquette somme de CHF 45’000.- que Mars, Coop et microspot.ch ont remise aux refuges de la Protection Suisse des Animaux PSA, en soutien au projet « Adopt a Pet ».
NOUVEAU 04.11.2021 Mars

10 000 femmes, #HereToBeHeard : Mars dévoile les conclusions de l’enquête mondiale visant à recueillir la parole des femmes pour faire progresser l’égalité des genres

 
  • En prêtant l’oreille aux femmes dont la voix est rarement entendue, l’enquête #HereToBeHeard a inspiré 10 319 femmes de 88 pays à lancer un puissant appel au changement systémique.
  • Le nouveau rapport fournit des recommandations pratiques pour lever les obstacles qui empêchent les femmes de réaliser pleinement leur potentiel.
  • Ce rapport a été rédigé par BSR en consultation avec des experts des principaux groupes de défense des droits des femmes, The Unstereotype Alliance convoquée par l'ONU Femmes, CARE et le Geena Davis Institute on Gender in Media, et inclut l'analyse de l'initiative Future of Marketing de la Saïd Business School de l'Université d'Oxford
  • Victoria Mars déclare que le #HereToBeHeard est un « puissant outil de changement » et appelle toutes les entreprises à agir.
En charger davantage